Les événements


Acheter votre billet pour le défilé 

FASHIONHANDI "FASHION FOR ALL" janvier 2016


Fashionhandi “fashion for all” organise son deuxième défilé de mode pour les personnes en situation de handicap. 
Rendez-vous le samedi 16 janvier 2016 à 19h30 dans le 13e arrondissement de Paris.
 

 

 

Le défilé Fashionhandi "fashion for all " sera organisé sur Paris.
Ce défilé a pour but de montrer le professionnalisme de chacun que l’on soit en situation de handicap ou valides dans le milieu de la mode !
Des mannequins en situation de handicaps et des mannequins valides défileront ensemble, habillés de tenues lookées et sexy 
Comme le dit si bien notre slogan : « Fashion for All ! »

Avec le soutien de Jérôme PITORIN Journaliste - Animateur France 5, parrain de Fashionhandi.

Du côté créations, les mannequins seront habillés et chaussés 
par Camille Boillet Couture, Endy&co, MA, Anggy et Toranja Shoes. Les créations des stylistes  seront à la fois des vêtements pensés pour les femmes et hommes en situation de handicap, mais également des créations du prêt-à-porter, afin que chacun y trouve son compte.
Durant cette soirée sera présentée une exposition de photos de shootings Fashionhandi réalisée par la photographe Barbara D'alessandri
« Handishow »


Nos actions :
Fashionhandi "Fashion For All" organise des défilés de modes et des shootings photos avec des mannequins en situation de handicap et valides pour agir à faire évoluer les mentalités française dans ce domaine 
Grâce à notre blog, nous donnons à nos lecteurs des conseils looks, des bons plans vestimentaires, make up, coiffure... et nous l'informons sur toutes les actus qui font bouger le handicap dans le monde de la mode et de la beauté !

 


A propos de Fashionhandi.

 
Quels sont l'objectif et les actions de Fashionhandi?

Fashionhandi a pour objectif de «bousculer» les mentalités sur le handicap en rassemblant des personnes en situation de handicap et des personnes valides autour du thème commun et fédérateur de la mode. Pour atteindre cet objectif, Fashionhandi met en œuvre des actions concrètes comme l'organisation de shootings et de défilés de mode, le blog beauté/mode et une forte présence sur les réseaux sociaux.
 
Comment est né Fashionhandi?

Fashionhandi est initialement un blog de mode créé par  Sandrine Ciron, qui a étendu son activité à de nombreux événements. Cette jeune femme, en situation de handicap et au caractère bien trempé, a pour fer de lance la visibilité et l'intégration des « girls and boys en situation de handicap». Elle possède des projets plein la tête, dont la création d'une agence de mannequins réunissant des personnes en situation de handicap et des personnes valides. La mode est sa passion et selon elle « même en situation de handicap, on peut être fashion et sexy ». Son but est le même que sa marque : «faire évoluer les mentalités sur le handicap» en France. 
 

DEFILE DE MODE

16 janvier 2016/ 19h30
Tarif: 10 euros
10/18 rue des Terres au Curé
75013 Paris

 
Merci de confirmer votre présence par retour mail, avec votre nom – prénom – mail – téléphone en remplissant le formulaire d'inscription http://goo.gl/forms/xSvjcByVfl .  Ou de réserver votre billet directement en ligne sur https://www.weezevent.com/defile-fashionhandi-fashion-for-all

 

 
Contact presse:
Sabrina MEKHAZNI
www.sabsconnexions.com
sabrina@sabsconnexions.com
Tél : 06 67 64 22 75

 


Venez participer à la journée dédiée à l'abolition de la tauromachie

 

Le 9 janvier prochain, l'abolition de la tauromachie en France sera déclarée. Une décision qui sera prise six jours avant le procès du lynchage de Nîmes en octobre 2011.

 

Après des années de lutte et d'acharnement contre la tauromachie, les anti-corrida peuvent être satisfaits. En effet, le samedi 9 janvier 2016, la pratique de la tauromachie avec mise à mort de l'animal va être abolie officiellement en France.

Pour l'occasion, l'Institut Citoyen du Cinéma organise une rencontre dans le cadre des "assises du monde animaliste et de la biodiversité". Conférence de presse publique, débats, animations, café philo ou encore projection du film FAERYLAND (avec des images de Rodilhan) seront au rendez-vous de cette journée.

 

Au programme:

 

- 13h45 conférence de presse publique : Rodilhan, le procès de la honte avec Franck Andrieux (porte-parole du CRAC Europe), Roger Lahana (vice-président du CRAC Europe)

- 14h15 : Abolition officielle de la tauromachie, et performance avec Zeskiouss, Myke Vangout, les militants du CRAC Europe et du CCE²A

- 14h20 : cérémonie d'ouverture des ''assises du monde animaliste et de la biodiversité'' en présence de Jacques Boutault (maire du 2e arrondissement et conseiller de Paris), Aziza Nait Sibaha (journaliste, chroniqueur, politique Internationale, cause animale)

- 14h30 : projection de FAERYLAND, le film humaniste de la cause animale de Magà Ettori

- 16h15 débats : LA FIN DE LA TAUROMACHIE animés par Robert Philomé (auteur, journaliste France 24) et Audrey Szebesta (journaliste)

- 17H00 café philo à l'Espace Jean Dame animé par Audrey Jougla (journaliste, philosophe) : ''L'humanisme et la tauromachie sont-ils compatibles ?''

- 18H30 café philo au club Rayé (26 rue Dussoubs - 75002) : ''L'humanisme et la tauromachie sont-ils compatibles ?''

 

Rappel des faits d'octobre 2011:

Une action pacifique d’envahissement de l’arène de Rodilhan (Gard) le 8 octobre 2011, avait réuni environ 70 manifestants. Pour empêcher le spectacle d'avoir lieu, ils se sont assis enchaînés sur le sable au centre de l’arène. Une trentaine d’aficionados sont alors descendus des gradins et les ont pris violemment à partie. Les militants anticorrida ont alors subi pendant près d’une demi-heure des coups et autres pratiques délictueuses.

Le 14 et 15 janvier prochain, c'est une vingtaine d'aficionados qui vont répondre de leurs actes devant le parquet de Nîmes.

 

Pour participer au rassemblement du 9 janvier 2016, les billets sont disponibles uniquement sur https://www.helloasso.com/associations/institut-citoyen-du-cinema/evenements/la-fin-de-la-tauromachie